Recette de pat kaphrao mu sap

ผัดกะเพราหมูสับ

Porc haché au basilic sacré, aussi bon qu'en Thaïlande

(3) 💬 Aller directement à la recette
Plus de recettes : Thaïlande ViandeSaléEpicéPlat principal Sauce soja Basilic sacre Sauce huitre
Thaïlande thaïlandeporcporc hachébasilic sacrétulsipiment

Laissez un commentaire ou une note

Note (uniquement si vous avez testé la recette !)

Commentaire

6 commentaires

Stéphane a écrit le 25/05/2023 à 11h08 :
Pour l'oeuf tu peux faire façon thay aussi, 1 échalotes, 1 cuire de sauce soja pour 2 oeuf, sel poivre Tu fais revenir l'échalote, tu mélange le reste puis quand l'échalote est bonne tu balance le tous.. Simple mais efficace
PekoPeko a écrit le 27/05/2023 à 16h37 :
Merci pour le conseil, je testerai ça la prochaine fois !

Commentaire*

Annuler

djo a écrit le 25/08/2022 à 17h00 :
Super bon merci beaucoup pour la recette. Je cherchais depuis un moment de retrouver cette chaleur enivrante. C'est fait grâce a vous.
PekoPeko a écrit le 26/08/2022 à 06h37 :
Super, je suis ravie que la recette vous ai été utile !

Commentaire*

Annuler

Tonio a écrit le 26/09/2019 à 22h57 :
Un coup de sauce soja noire pour la couleur, pas de sauce poisson. il est d'usage de rajouter au dernier moment, avec le krapao, du longbean émincé qui ajoutera du croquant. Quelques haricots verts émincés feront l'affaire. Enfin, c'est d'un oeuf frit un peu croustillant qu'il faut accompagner ce plat, les thaïs ne mangent pas de jaune d'oeuf coulant comme nous.
PekoPeko a écrit le 27/09/2019 à 15h13 :
Merci pour ce commentaire et ces précisions ! Effectivement les longbeans ("haricots kilomètre" en français) peuvent être ajoutés, c'est facultatif mais j'aurais pu le mentionner. Pour ce qui est des jaunes cuits, j'avoue que je ne savais pas. J'en ai parlé à mon frère et d'après lui, en Thaïlande les jaunes sont effectivement souvent cuits, mais pas toujours. Cela ferait suite à des soucis sanitaires il y'a un certain nombre d'années qui auraient mené à la recommendation de cuire complètement les oeufs. Mais (toujours d'après mon frère), il y'a aussi de nombreux restaurants qui servent des oeufs coulants et de nombreux thaïs qui les préfèrent comme ça.

Commentaire*

Annuler