Recette de colcannon

Purée irlandaise au chou kale

Aller directement à la recette
Irlande

Laissez un commentaire ou une note

Note (uniquement si vous avez testé la recette !)

Commentaire

5 commentaires

Emsi a écrit le 03/03/2021 à 08h15 :
★ ★ ★ ★ ★
Oui c'est ce que dans nos compagnes on appelle "l'embeurrée de chou vert" et c'est sublime. Mais si je peux me permettre une petite précision linguistique : "kale" est tout simplement la traduction anglaise de "chou frisé", et donc utiliser le fameux "chou kale" n'est pas une question de purisme ou de faire "plus irlandais". J'ai vécu en Irlande il y a 40 ans, époque où les Français ne faisaient pas encore de fixation sur le "chou kale" et quand on achetait du chou pour le "colcannin" (on disait comme ça) dans la famille où j'étais, on achetait du "kale". :-)
Emsi a écrit le 03/03/2021 à 09h40 :
J'écris ici, histoire de ne pas créer un nouveau commentaire car c'est juste une précision à celui que je viens de faire : chou en gaélique se dit "cál", d'où peut-être l'idée des "puristes" comme quoi il faut du chou... kale :-) . En fait, comme vous le dites tout à fait, n'importe quel chou frisé conviendra (personnellement j'aime bien le faire avec notre bon vieux "chou vert"). Bon, bon, cette fois je sors, je sors...
PekoPeko a écrit le 04/03/2021 à 19h05 :
Merci pour toutes ces précisions ! Je n'ai jamais entendu parler "d'embeurrée de chou vert", mais il faut dire qu'à force de m'intéresser à la cuisine internationale, je connais très peu la cuisine française ;) Par contre, en regardant quelques recettes, je n'ai pas l'impression qu'on y mette généralement de pomme de terre ?

Commentaire*

Annuler

pled a écrit le 28/01/2021 à 11h00 :
Merci pour cette recette, j'adore le chou kale ! Quand je les prépare, j'enlève les nervures des feuilles. Et quand je les fais revenir simplement à la poêle, j'ajoute du cumin, cette épice se marrie bien avec je trouve.
PekoPeko a écrit le 28/01/2021 à 11h47 :
J'avoue que j'avais mangé très peu de kale avant, mais j'ai trouvé ça très bon et je pense que je vais en acheter plus souvent ! Je testerai avec du cumin, j'aime beaucoup cette épice de toutes façons :) Les nervures, je les ai coupées en tout petits bouts et je les ai utilisées dans des poêlées ou du riz sauté, ça fonctionne très bien.

Commentaire*

Annuler