Recette de brotchán roy

Soupe irlandaise à l'avoine et poireaux

Aller directement à la recette
Irlande irlandesoupeavoine

Laissez un commentaire ou une note

Note (uniquement si vous avez testé la recette !)

Commentaire

5 commentaires

Emsi a écrit le 02/03/2021 à 10h16 :
★ ★ ★ ★ ★
J'adore !!! Moi aussi je suis fan d'avone (enfin, attention quand même parce que euh... comment dire... si vous êtes constipée, ben... ça débloque les tuyaux !!! Ma fille me dit que c'est même une réplique célèbre dans je ne sais plus quelle série type Highlander ou autre truc se passant en pays celtique).:-) Les blogs nous proposent toujours l'avoine en tristounets (quoi que bons) ersatz au blé, et donc il y a toujours un relent de "substitut à" qui ôte du simple et pur plaisir d'aimer l'aliment pour lui-même. Et vous voilà vous, avec, cette merveilleuse soupe, que j'ai faite avec de l'avoine qui se présente en brindilles (steel cut oats). Je la referai certainement en accompagnement du prochain match du tournoi des 6 nations où jouera l'Irlande (car dans ces matchs du Tournoi, ma tradition est d'honorer chaque pays en mangeant et buvant des choses de chez eux). Le poireaux est très à l'honneur, lui, au Pays de Galles puisque c'en est même l'un des symboles (mais le dragon est nettement plus porteur de rêves !...) Merci encore. J'étais sur le point de me désabonner car je n'adhère pas vraiment à la cuisine asiatique, très présente dans les récents envois de mails. L'Afrique non plus n'est pas trop mon truc, mais je n'avais pas vu votre page "par pays", où je troue donc beaucoup d'autres cuisines.
PekoPeko a écrit le 04/03/2021 à 18h54 :
Quelle belle idée de faire des recettes thématiques pour les match ! Je ne savais pas que le poireau était un symbole du Pays de Galles. Si la plupart des recettes ne vous intéressent pas, n'hésitez pas à vous désabonner des emails, je ne le prendrai pas mal ;) Si vous utilisez Instagram, vous pouvez me suivre, j'y poste également les nouvelles recettes, et c'est peut être moins intrusif que les emails.

Commentaire*

Annuler

pequery françoise a écrit le 18/02/2019 à 17h33 :
Cette recette retient toute mon attention, je vais la faire dès que possible! Merci! bonne soirée!
PekoPeko a écrit le 20/02/2019 à 08h17 :
Merci pour ce commentaire ! Pour info peut être trouvé un moyen plus facile de se procurer de l'avoine concassée. En effet en magasin bio on trouve de l'avoine entier sous le nom "avoine décortiquée" ou "gruau d'avoine". Un passage très rapide au mixeur pour le couper grossièrement et et ça devrait le faire, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Commentaire*

Annuler

coquecigrue a écrit le 31/01/2019 à 16h48 :
★ ★ ★ ★ ★
Rien à manger ce soir mais précisément deux poireaux qui attendent une occasion et toujours des flocons d'avoine en réserve. Une recette qui tombe à pic.

Commentaire*

Annuler