Recette de flódni

Gâteau hongrois au pavot, noix, prunes et pommes

(1) 💬 Aller directement à la recette
Plus de recettes : Hongrie SucréVégétarien
Hongrie

Laissez un commentaire ou une note

Note (uniquement si vous avez testé la recette !)

Commentaire

5 commentaires

thierry a écrit le 10/04/2024 à 12h56 :
En suivant pas à pas ou presque la recette (remplacé la chapelure par la moitié du poids en maizéna pour absorber le jus des pommes car je n'avais pas de chapelure), le résultat est idéal; premier essai, directement aussi bon que gouté en pâtisserie à Budapest (la seule différence, l'ordre des couches, pavot, pomme, noix, prune !). Le montage est l'étape clé, il faut bien chasser l'air des fourrages et lisser avant de mettre la couche de pâte suivante pour avoir à la découpe un résultat net. En utilisant un cercle inox lubrifié sur un silpad, le démoulage fut très facile, avec un bord parfaitement lisse. Bref, une recette délicieuse et somme toute facile car peu de gestes très techniques requis. Comme toute recette avec du pavot, les graines passées au moulin donnent une texture bien plus agréable qu'avec un mixer ou robot et plus de goût.
PekoPeko a écrit le 10/04/2024 à 13h08 :
Merci pour ce retour très détaillé ! Ça m'est déja arrivé de moudre le pavot au hachoir à viande mais j'avoue que je trouve ça casse pied x) avec un moulin spécialisé c'est sans doute mieux.

Commentaire*

Annuler

Katalin Rangan a écrit le 14/02/2022 à 11h59 :
Bonjour, merci pour la recette, un taxi m’a parlé de ce gâteau, en route vers l’aeroport . Il a dit que c’est le meilleur gâteau qu’il connaisse 👍😄, et il n’est pas juif. Ce qui n’a aucune importance ! Elle me paraît bien long à faire, mais je vais m’y mettre. Cordialement Katalin Rangan
PekoPeko a écrit le 14/02/2022 à 20h48 :
Contente d'apprendre que la recette est approuvée par les chauffeurs de taxi ;) De mon côté, elle a été très appréciée par mes collègues de bureau. Je sais que la recette peut paraître compliquée, mais elle n'est vraiment pas si difficile au final !

Commentaire*

Annuler

Milounette a écrit le 30/01/2022 à 12h30 :
J'aime beaucoup cette symbolique de tolérance ! Et grande fan de pavot aussi, je vais mettre cette recette sur ma to-do list !

Commentaire*

Annuler