Recette de fideuà

Comme une paella de pâtes, spécialité de la ville de Gandia

(1) 💬 Aller directement à la recette
Plus de recettes : Espagne SaléPoissonPlat principal
Espagne langoustinelottegambas

Laissez un commentaire ou une note

Note (uniquement si vous avez testé la recette !)

Commentaire

7 commentaires

MYLMAX a écrit le 30/08/2025 à 06h43 :
Bonjour Je ne vois pas de poivron rouge dans cette recette, alors que dans certaines autres oui. Certains font le "jus" avec de l'eau que les ingrédients qui ont doré dans la poêe (Gambas, Lotte, Calamars, oignons etc...) et rajoutent de la soupe de poisson. Enfin je souhaiterais avoir combien de temps à l'avance je dois la faire si on mange à 20h30 par exemple et comment la garder chaude. Merci merci
PekoPeko a écrit le 30/08/2025 à 19h55 :
Bonjour, les recettes varient forcément d'un cuisinier à l'autre. Rien ne vous empêche en effet d'ajouter du poivron, ça doit être très bon aussi. Je pense qu'utiliser le jus des poissons/fruits de mer est une bonne idée pour rajouter plus de goût ! Le bouillon est vraiment la partie la plus importante pour réussir le fdeuà. En théorie la recette prend 45 minutes (sans compter la réalisation du bouillon si vous le faites maison) mais je vous avoue que c'est c'est le temps idéal, quand on est efficace et qu'on connait les étapes. Si c'est la première fois que vous faites la recette et qu'il faut que ça soit prêt à une heure précise, prévoyez de la marge. Peut être une heure trente ? Pour garder au chaud, si vous allez manger dans pas trop longtemps, je pense que vous pouvez simplement mettre un couvercle, puis éventuellement remettre à feu doux quelques minutes avant de servir. Si le temps d'attente est plus long, vous pouvez couvrir et mettre le plat au four à basse température (entre 50 et 70 degrés) en supposant que votre plat puisse aller au four. Sinon vous pouvez peut être faire la recette en vous arrêtant juste avant de mettre le bouillon de poisson. Puis quand vous allez bientôt manger, vous finissez la recette, ce qui devrait prendre 20 à 30 minutes.

Commentaire*

Annuler

Belluco Françoise a écrit le 19/08/2024 à 14h35 :
Super nous avons adoré mais 800 gr de pâtes j ai trouvé que ça fait beaucoup nous étions 8 j'en mettrai 600 la prochaine fois. Merci
PekoPeko a écrit le 30/08/2024 à 05h50 :
Merci pour ce retour, contente que ça vous ait plu! C'est vrai que pour 4 personnes ça fait 200 g de pâtes par personne, c'est une booonne platrée :)

Commentaire*

Annuler

idee-cuisine.com a écrit le 03/09/2020 à 20h21 :
Super découverte, merci ! J'ignorais l'existence de cette déclinaison de paella. Pour le fumet de poisson, je me suis converti au simple fumet de crevettes sera mille fois meilleur qu'une version toute faite. La recette est grosso modo la même que celle que tu donnes avec les poissons de roche, mais avec du von blanc et du concentré de tomate. Il suffit de garder les têtes et carapaces de crevettes et éventuellement les congeler ou en acheter exprès et congeler la chair pour un autre plat.
PekoPeko a écrit le 04/09/2020 à 05h41 :
Merci pour le tuyau ! J'ai déjà un petit sachet avec quelques carapaces de crevettes crue au congélo qui attend d'être un peu plus rempli (j'achète rarement des crevettes) et une bonne occasion de tester un fumet maison. Tu gardes aussi les restes de crevettes cuites ? En mangeant mon fideuà, je me demandais si je devais garder les restes les restes ou pas. Au fond pourquoi pas ?
idee-cuisine.com a écrit le 03/10/2020 à 20h05 :
Oui oui, ça marche aussi, de la même manière qu'une carcasse de poulet rôti peut être une super base de bouillon. Ce sera juste plus salé ou chimique, selon la qualité des crevettes cuites.

Commentaire*

Annuler