Recette de champurradas

Biscuits hyper croustillants pour un petit déjeuner guatémaltèque

(3) 💬 Aller directement à la recette
Plus de recettes : Guatemala Sucré
Guatemala

Laissez un commentaire ou une note

Note (uniquement si vous avez testé la recette !)

Commentaire

13 commentaires

Merline a écrit le 05/03/2023 à 16h57 :
Super bon et croustillant! Franchement irrésistible pour les papilles! Un vrai régal!
PekoPeko a écrit le 06/03/2023 à 07h48 :
Merci pour le commentaire, super contente que ça vous ai plu !
Merline a écrit le 06/03/2023 à 19h19 :
Ca me rappelle les différents biscuits Guatemala préparées par ma grand-mere. Elle y rajoutait toujours sa petite touche personnelle. C'était top secret, personne savait ce qu'elle mettait à l'intérieur pour que ça soit doux, moelleux, irrésistible te croquant. Franchement la reine de la patisserie.

Commentaire*

Annuler

moune a écrit le 30/06/2022 à 15h55 :
je suis ravie d'avoir trouvé cette recette ! je la fais avec le saindoux qu'on trouve partout ici en Belgique - les pâtes sont en effet fort différentes avec le saindoux par rapport à celles au beurre - Nous nous sommes régalés - merci pour cette belle recette .
PekoPeko a écrit le 02/07/2022 à 20h26 :
Merci pour le commentaire, je suis ravie que la recette vous ai plu ! C'est intéressant que le saindoux se trouve facilement en Belgique, en France ça n'est vraiment pas populaire du tout, même si c'était paraît-il ce qu'utilisaient "nos grands-mères" (entre guillemets car les miennes n'étaient pas françaises).
moune a écrit le 29/07/2022 à 10h07 :
Je "dois" en refaire .. ils étaient trop bons paraît-il .. Pour la petite histoire sur le saindoux, ma maman faisait toutes les tartes et pâtisseries au saindoux , elle était polonaise, le beurre n'était pas courant en Pologne, je suppose qu'elle a gardé ses habitudes en arrivant en Belgique - Merci encore pour vos recettes , j'adore trainer par ici ...
PekoPeko a écrit le 30/07/2022 à 19h24 :
Merci c'est intéressant ! Moi j'ai toujours connu le beurrier au centre de la table à manger chez mes grand-parents en Pologne, mais j'ai demandé à ma mère et elle m'a dit qu'en effet, quand elle était petite il n'y avait pas de beurre à la maison car trop cher. Ils avaient de la margarine et faisaient aussi des tartines de saindoux avec des lardons grillés !
moune a écrit le 31/07/2022 à 06h29 :
ouiiii ! Je me souviens grâce a vous ! Ma maman faisait fondre des blocs de lard coupés tout petits avec la peau , et nous retrouvions les petits bouts tout croustillants sous la dent . je les sortais de la bouche .. ces souvenirs sont émouvants ..., mais je ne vais plus vous ennuyer avec notre saindoux, ça va devenir lassant pour vous . Merci en core à vous
PekoPeko a écrit le 31/07/2022 à 16h13 :
D'après ma mère ça s'appelle "smalec ze skwarkami", et ce sont les skwarki (les petits lardons) qui seraient la meilleure partie ;) Les Allemands aiment aussi, ils appellent ça "Griebenschmalz". Et vous ne m'embêtez pas du tout, c'est un plaisir d'avoir des retours et de discuter cuisine !

Commentaire*

Annuler

coquecigrue a écrit le 20/02/2022 à 17h52 :
Pas moyen de trouver du saindoux, j'en ai fait avec du beurre. Très agréables pas seulement au petit déjeuner.
PekoPeko a écrit le 20/02/2022 à 18h59 :
Super, ça doit être très bon avec du beurre !

Commentaire*

Annuler

idee-cuisine.com a écrit le 31/05/2021 à 13h49 :
Je n'aurais jamais imaginé qu'il existait du saindoux au goût neutre ! Super intéressant. En lisant ta description, le croquant sans le goût de beurre, j'imagine la sensation d'un cornet de glace artisanal, même si ce dernier contient du beurre...
PekoPeko a écrit le 31/05/2021 à 15h34 :
Quand j'en ai donné un à ma mère et que je lui ai dit qu'il y avait du saindoux elle m'a dit, "mais, c'est salé ?". Mais après avoir goûté elle a confirmé que ça ne se sentait pas du tout :) Niveau texture, c'est plus friable qu'un cône, ça rappelle plutôt les galettes bretonnes, mais plus léger car il ya pas mal de levure chimique qui fait bien lever, et sans le beurre encore une fois !

Commentaire*

Annuler